AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Sam 25 Oct - 17:40

Kiyanel marchait calmement dans le hall désert. Cet endroit ne serait plus vide pour longtemps, malheureusement. Il aimait cette solitude dans laquelle il s'était enfermé lui-même. Il n'avait pas envie que cette nouvelle année commence car elle amènerait une marée de nouveaux élèves bruyants et piailleurs. En tant qu'ancien élève, il se devrait d'aller vers eux, de les aider.

Le hall résonnait au rythme de ses pas, créant une ambiance qui aurait pu sembler angoissante. Mais elle ne l'était aps pour Kiyanel, bien au contraire. Cette atmosphère lui apportait paix et sérénité. Il avait passé les vacances au campus comme les années précédentes depuis qu'il était ici. C'était sa quatrième année dans cet établissement qui allait commencer.

Il soupira, profitant probablement pour la dernière fois avant longtemps du silence complet dans lequel l'établissement était plongé. Seul quelques personnes étaient au campus : le directeur, dans son bureau, et quelques surveillants ou autre personnel. Tous des humains.

Kiyanel s'assit sur un des bancs situés son loin de l'entrée et appuya sa tête, légèrement penchée en arrière, contre le mur derrière lui.


"Hey, Mabryn !"

Kiyanel soupira. Encore ce type. Il ne pouvait pas le supporter. Il n'avait pas besoin de regarder qui s'était pour savoir qu'il s'agissait de Stelio Eril, un surveillant qui s'était mis en tête de le rendre moins taciturne. A chaque fois qu'il le voyait, il fallait qu'il l'interpelle.

Kiyanel ne répondit pas à la salutation et Stelio se rapprocha de lui. L'ange déchu lui lança alors un regard las et glacial, mais le surveillant resta planté devant lui. Kiyanel soupira en le regardant et Stelio soutenait son regard. Il était l'une des rares personnes à oser le faire.


- Que voulez-vous... ?

Il avait parlé d'un ton las, montrant clairement qu'il n'avait pas envie de parler avec le surveillant, mais ce dernier répondit :

"J'espère que tu vas aider tes petits camarades cette année. Et va vers eux, fais-toi des amis ! Tu es jeune, tu devrais profiter de pouvoir rigoler avec des potes !"

Et voila. Il l'aurait parié. C'était toujours la même chose. Pour la première partie, c'était évident. Il était bien obligé d'aider les nouveaux, c'était un accord passé avec le directeur. En effet, il pouvait rester au campus gratuitement, mais en compensation, il aidait le directeur, principalement au début de l'année. Cela ne l'enchantait pas, mais d'être renvoyé l'enchantait encore moins. Quant à la seconde partie, ce n'était même pas la peine d'y penser.

Kiyanel lança un regard assassin à Stelio qui s'en alla en l'ignorant. Le hall était de nouveau désert. Il n'y avait plus que Kiyanel, assis sur son banc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui Lyhubia
.: nouvel élève :.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: D
Chambre: 12 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Jeu 30 Oct - 3:29

Ok ... Ça commençait bien ... Camille l'avait soigneusement abandonné à son sort à l'entrée d'un bâtiment ... Grand bâtiment ... Du moins c'était ce qu'il en déduisait d'après la forme flou qu'il voyait... Bon ... le mieux à faire c'était d'avancer de toute façon ... Il n'irait pas supplier l'autre de le reprendre avec lui ... Il pourrait très bien se débrouiller ici ... Inspiration ... courage... Ok, go...
Yui entra dans le hall. Il était habillé comme à son habitude d'un T shirt rouge, du reste noir, et de son bandeau rouge sur le front, histoire de se guider facilement dans ce lieux inconnu ... Et d'éviter de se prendre les portes ou les murs ... Il portait sur l'épaule gauche un genre de sac de sport dans lequel il avait balancé le peu d'affaires qu'il possédait et c'était à peu près tout.
...
...
A ouais ... Cool ... Fallait aller où maintenant ? Il n'y avait pas vraiment d'indication, ni à droite, ni à gauche ... Rien d'utile pour s'y référer, de plus la pièce était vide, du moins il n'y avait personne ... Euh ... Ah si ... quelqu'un ... Une vague silhouette sur l'un des côtés de la pièce. Un élève ? Un surveillant ? Il en savait rien, ... comment les différencier d'abord ? C'est là que l'on voit l'utilité des uniforme ... Bon pas d'uniforme ... pas grave ... Il ne comptait pas aller lui parler de toute façon. Ce qu'il comptait faire c'était ... peut être trouver un plan ? Et se dém*rder ensuite ? ... Mouais ... pas fameux ... Pourquoi n'y avait il pas de plan dans la lettre d'admission tout simplement ? Ainsi les nouveaux élèves pourraient se débrouiller seul ...
Ou alors kil faisait complètement fausse route ? Peut être que ça paraissait évident aux nouveaux ? Qu'il n'était juste pas vraiment habituer à se système de scolarisation ? ... Pas facile ...
Il était complètement paumé maintenant ... il était paumé, il y voyait rien, il ne savait même pas ce qu'il devait faire... Comment c'était il retrouvait là ? ... Les humains foutaient vraiment mal leur truc ...


*Pourquoi j'ai accepté de venir ici ?...

Le neko posa son sac à ses pieds, au moins le temps de réfléchir ça serait ça de moins à porter ... Donc ... Seul solution adresser la parole au type (ou à la fille) sur le côté et lui demander ? ... Non ... Il ne se voyait pas arriver comme une fleur et commencer à poser des questions sur l'endroit, en un, l'autre le prendrait pour un crétin, en deux il lui dirait que c'est à l'accueil ou autre truc du genre qu'il faut s'adresser, en trois il l'enverrait se faire voir. Fin des négociations ... Tsss ... Il ne savait plus quoi faire ... rectification : il ne savait toujours pas quoi faire.
...

Il devait avoir l'air fin comme ça, planté au milieu du passage, comme un *** à se demande quoi faire ...C'était embêtant ...Une situation ennuyeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Jeu 30 Oct - 3:42

Alors que Kiyanel était tranquillement installé sur son banc, la porte du hall s'ouvrit. Un neko entra. Finalement, Kiyanel n'avait pas eu tord en se disant que c'était peut-être la dernière fois avant un bon moment qu'il n'y aurait personne au campus, à part les quelques résidents permanent comme le directeur...

*Je savais bien que ça n'allait pas durer longtemps...*

Ouais, il savait bien que la tranquillité serait trop courte. Kiyanel, assis sur son banc, regardait celui qui venait d'y mettre fin. Le neko devait avoir à peu près le même âge que l'ange, et Kiyanel était cartain que c'était un nouvel élève. Il semblait complètement perdu.

Soupirant, Kiyanel se leva de son banc. L'autre ne semblait pas décidé à venir lui demander de l'aide, mais il ne semblait pas non plus en état de se débrouiller tout seul... D'un pas calme et régulier, l'ange déchu s'approcha.


- Perdu ?

Arrivé devant le neko, Kiyanel avait parlé d'un ton neutre. Il n'avait pas particulièrement envie de lui parler, mais ne le montrait pas spécialement non plus. Il soupira très faiblement et ajouta :

- Les chambres, c'est le premier bâtiment à droite, une fois dans la cour.

Ouais, commencer par les chambres, c'était ce qu'il y avait de mieux. Ainsi, le nouvel élève pourrait poser ses affaire, voire même commencer à s'installer. Kiyanel n'aurait peut-être rien d'autre à lui dire ensuite, et ça ne serait pas plus mal. L'ange pourrait retourner soit de le hall, soit dans sa chambre... Enfin, il verrait, il n'en était pas encore là.

Pour le moment, il était dans le hall, en compagnie d'un neko fraichement arrivé et qui semblait complètement perdu. Kiyanel ne s'était même pas présenté. De toute façon, pour ce qu'il reverrait l'autre élève par la suite... Enfin, ça serait peut-être mieux de le faire quand même...


- Je suis un ancien élève, je m'appelle Kiyanel Mabryn.

Il avait pratiquement épuisé son stock de paroles pour l'année là ! Ah, ce qu'il détestait cette première semaine de l'année. Avec tous les nouveaux à guider et tout, avec tous ses perturbements, avec... Rah, faire une liste, c'était inutile. Et trop long.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui Lyhubia
.: nouvel élève :.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: D
Chambre: 12 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Ven 31 Oct - 23:26

Finalement il n'eut pas tergiverser plus longtemps, le type qu'il avait repéré en entrant vint le voir d'elle même. C'était apparemment un jeune homme entre 16 et 18 ans, plutôt bien fait de sa personne et à la voix un peu plus neutre de la personne qui répétait le même message. Comme s'il avait déjà était enregistré à l'avance et qu'il s'était justement apprêté à appuyer sur le bouton play dès qu'un nouveau se ramènerait.
Bref ... En gros il faisait ça juste parce qu'on lui avait dit de le faire ? ... C'était encourageant ... Lui qui déjà ne savait pas s'y prendre avec les personnes qui lui adressait spontanément la parole ... comment s'exprimer face à quelqu'un qui au fond n'en avait rien à faire ?
Peut être qu'il exagéré un peu quand même ... Après tout si son interlocuteur n'avait pas eu envie de lui parler, il ne l'aurait pas fait ... pas vrai ?
... Que les humains étaient compliqués ...


- En...enchanté, moi c'est Yui Lyhubia, je viens de débarquer, désolé .. Je suis effectivement un peu perdu ...


Et voila ... partage en live, futur atterrissage certainement déjà planté ... Catastrophe, on allait droit vers le crash là ...
Bon, un : se reprendre, l'autre l'avait accosté, il était quand même capable de soutenir une discussion, aussi brève soit elle non ? si. Deux : prononcer des phrases compréhensibles et audibles. Trois : ... il aviserait.
Essayant de mettre en application ces idées, il leva les yeux, pour soutenir le regard de l'élève, prenant un peu plus de contenance -sa queue battait toujours l'air assez nerveusement et ses oreilles étaient légèrement baissées mais bon, ce n'était que des futilités-. Prenant sa voix un peu plus assurée il tenta de s'expliquer.


- Oui, en fait c'est la première fois que je vais dans un établissement de ce genre ... Vous ... Pourriez m'en dire un peu plus ? Sur le fonctionnement et tout ça ? Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ...


Bon voila c'était dit, pas superbement mais c'était dit tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Sam 1 Nov - 15:32

Le neko semblait visiblement gêné, pas à l'aise, lorsqu'il se présenta. Yui Lyhubia, c'était son nom, avait les oreille un peu baissées et sa queue se balançait. Kiyanel avait vu juste, il s'agissait bien d'un nouvel élève. L'ange déchu regarda calmement le neko, avec sa neutralité habituelle, lorsque celui-ci releva les yeux. Non seulement Yui était nouveau, mais en plus il ne connaissait pas le fonctionnement d'un établissement scolaire de ce type...

- Ok...

Bon, par quoi commencer ? Une visite des lieux ? Non, au pire, y'avait un plan. Le fonctionnement du campus ? Bah c'était ordinaire... Enfin, c'est vrai que lui aussi, à son arrivée, avait été complètement perdu. C'était le directeur qui s'était occupé de lui. Kiyanel soupira légèrement en y repensant. S'il avait su que le directeur... non, ça ne servait à rien de penser à ça. Le directeur l'avait aidé, en échange il l'aidait à son tour. C'était une façon de voir les choses...

- Qu'est-ce que tu n'as pas compris sur le fonctionnement du campus ?

C'était plus simple comme ça. Vu que de toute façon, il avait reçu un papier de l'administration avec son emploi du temps et sa classe, il aurait surement des questions plus précises à poser.

Kiyanel regardait Yui calmement. Puis, au bout d'un instant à peine, il ajouta :


- Tu sais, on est tous les deux élèves, tu peux me tutoyer...

Ca ne le dérangeait pas spécialement d'être vouvoyé, au fond, il s'en fichait un peu vu qu'il ne parlait pratiquement pas aux autres, mais bon. Au moins, Yui était prévenu. S'il avait envie de le tutoyer, il pourrait le faire, et s'il voulait continuer de le vouvoyer, et bien... il continuerait. C'était aussi simple que ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui Lyhubia
.: nouvel élève :.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: D
Chambre: 12 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Sam 1 Nov - 22:29


Ah vaste question ... Qu'est ce qu'il n'avait pas pigé ? Tout. Par où commencer ? Dire que les seuls cours qu'il a jamais suivit se limite a des bases en mathématiques, qu'il avait apprit a lire puis à écrire sur le tas ? Et qu'en gros il avait suivit eu un enseignement qui avait seulement reposé sur Camille ... Bref en gros c'était la toute première fois qu'il venait dans un établissement regroupant plusieurs élèves, où l'on enseignait quasiment tout et ce avec plus de prof différents que de matières ...
Il s'embrouillait lui même.


- Le système d'enseignement et de cours ne m'est pas familier. Et même, la façon dont est organisée le campus en elle même c'est pas très clair ... Comment on se débrouille pour manger par exemple, etc ... Et pour le coup maintenant qu'est ce qu'il faut faire en arrivant ? Directement aller dans notre chambre ?


Le neko baissa un peu la tête, il ne savait vraiment rien ...


- En fait mon tuteur m'a prévenu il y a deux jours de ma venu ici, avant c'était lui qui me faisait mes cours ... et là ... il m'a juste donné le papier puis m'a débarqué devant le hall ...


Voila, bon il s'était expliqué à peu près, ce n'était surement pas très clair mais bon ... Sa queue fouettait nerveusement l'air derrière lui et il se sentait un peu mal à l'aise. Avait il vraiment bien fait de se livrer comme ça ? Peut être que Mabryn n'en avait rien à faire de l'histoire de sa vie ? ...Bon sans importance, après tout, il avait était plutôt bref sur le sujet et au moins ça expliquait rapidement pourquoi il était si perdu.
Calmant un peu sa gêne il releva les yeux vers l'autre élève. Il était là depuis longtemps lui en fait ? C'était son boulot de présenter le campus au nouveaux ? C'était bizarre de la part d'un élève non ? Ce n'était pas le rôle des surveillants ? Ou alors il avait mal comprit ...
Il hésitait a poser la question à son camarade, ce n'était pas le genre d'info qui se demandait comme ça, c'était un peu personnel, et il ne pouvait pas vraiment dire qu'il soit un ami assez proche de lui pour lui poser la question sans gêne, bon ... Il attendrait alors. S'ils sympathisaient davantage, il aviserait à ce moment ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Dim 2 Nov - 2:46

Yui expliqua son problème à Kiyanel. L'ange déchu en aura des trucs à lui expliquer ! Enfin bon, après tout, pourquoi pas ? Il n'avait rien d'autre à faire, non ? Si ? Être tout seul dans sa chambre et lire ? Ouais, pourquoi pas...Mais bon...

Alors, le fonctionnement du campus, des cours, les repas, ce qu'on devait faire en arrivant... tout, quoi. Par quoi commencer ? Par ce qu'on devait faire en arrivant, pourquoi pas. Ouais, ça serait le plus simple, en fait.

Kiyanel regarda donc calmement Yui et dit :


- Quand tu arrives, tu peux déjà aller t'installer dans ta chambre, ça t'évitera de trimbaler ta valise partout, mais il n'y a pas vraiment d'obligation...

C'était juste ce qu'il y avait de plus intelligent à faire. Une fois tout installé, tout posé dans sa chambre, et bah, on était tranquille, on pouvait visiter sans transporter toutes ses affaires. Et on pouvait déjà se familiariser avec les lieux.

- Quand on fonctionnement des cours, hum...

Comment expliquer ça ? C'était si évident pour lui. Il avait toujours connu plus ou moins là même chose, le même système. Un prof qui fait son cours pour tous les élèves, les élèves qui prennent ou non des notes... Mais bon, c'est vrai que si Yui avait eu un tuteur pour lui enseigner toutes les matières, ça devrait le changer..

- En fait, tu as un professeur par matière, et les cours se font par classes de niveau. Il y a plusieurs classe : A, B, C, D, E. Les cours ont lieu dans le grand bâtiment, à gauche.

Ouais, bon, ça serait plus simple de lui montrer, ou de lui expliquer plus en détails après... Alors, il avait demandé quoi d'autre ? Le repas, non ? Ouais, ça va pas être triste, ça ! Déjà que c'était une organisation complètement pourrie...

- Pour les repas, ça se passe au réfectoire. On choisit son menu parmi le choix disponible, et on mange, le midi, dans une grande pièce. On peut manger seul, ou à des tables de groupes, c'est comme on veut. Sinon, on peut aussi aller à la cafétéria. On paye avec la carte d'étudiant, préalablement rechargée avec de l'argent. Pour la recharger, il faut aller aux bureaux des surveillants.

Oula, il avait jamais autant parlé de sa vie, lui. Ouais, il avait pratiquement épuisé son quota pour l'année ! Enfin, c'était pour la bonne cause, non ? S'il pouvait rendre service, il le faisait. C'était un ange après tout, et même s'il avait été déchu, ce n'était pas parce qu'il n'était pas parce qu'il n'était pas serviable...

De toute façon, il faisait ça surtout pour ne pas se faire renvoyer. Parce que le directeur lui avait demandé de le faire. Enfin, c'est ce qu'il disait. Mais en fait, il aimait bien rendre service, et il considérait ce campus comme son foyer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui Lyhubia
.: nouvel élève :.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: D
Chambre: 12 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Dim 2 Nov - 14:43

Ok... Pour la chambre c'était clair, un fois qu'il aurait finit de demander des explications à Kiyanel il y poserait ses affaires, c'était simple, clair, logique. Au moins il saurait quoi faire pour commencer, il n'y avait pas d'accueil où se présenter, de secrétariat ou faire il ne savait trop quoi. Ce n'était pas plus mal ... Au moins il n'aurait pas de problème dès le premier jour de son arrivée.
Pour les cours ça allait aussi, le système était assez clair, 5 classes. Les plus doué dans une, les moins doué dans une autres etc ... et des professeurs qui se spécialisent chacun dans un truc ... ok, c'était simple cette fois encore ... Il ne devrait pas avoir trop de mal à s'adapter ...

Par contre les repas c'était une autre affaire ... C'était quoi ce système de fou ? Avec ces tables où on peut être un comme plein et où il faut des cartes pour payer ..; Il en avait une de carte lui ? ... oui peut être ... non en fait il en savait rien ...ça se trouve Camille lui avait glissé dans une des poches de son sac ? bon ... il verrait plus tard ...


- C'est... pas très clair ça ... En gros c'est comme une carte bancaire mais qui ne marche que dans le campus ? On est censé l'obtenir comment ? Je ... ne crois pas que Camille me l'ai donné ...


Il fouilla rapidement dans ses poches pour voir, mais non il n'avait rien... Comment il allait manger alors ? Voila ... ça commençait à se compliquer ...


- Il faut aller au bureau des surveillants aussi ? Et euh... C'est payant juste à la cafétéria ? Ou le réfectoire aussi ?


Tss ... Il était vraiment pas habitué à ce genre de système ... Ça paraissait tellement simple pour l'autre élève ... C'était comme ça pour tout le monde ? Il était le seul à ne rien connaître à ça ? Est ce qu'il pourrait s'y habituer un jour ? ... Il ne savait pas trop ... Il espérait ... Bon il n'était pas un idiot quand même! Il serait bien capable de s'y retrouver une fois que cela lui aura été expliqué.
Mieux valait arrêter de paniquer, ce n'était pas la peine, ça ne servait à rien. En restant calme il arrivait mieux à réfléchir et à analyser. Ce n'était pas très compliqué, et bon ... voila .. calme.

Les mouvements de sa queue se ralentirent un peu et ses oreilles se relevèrent, attentives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Dim 2 Nov - 19:53

Yui semblait ne pas comprendre le principe de la carte d'étudiant. C'est vrai que c'était un truc débile mais bon, le campus était comme ça. Si on n'avait pas de carte d'étudiant, on ne pouvait pas manger ou emprunter des livres. Dit comme ça, c'était intelligent.
Mais si on ajoutait que les cartes n'étaient pas encore distribuées et qu'il fallait les recharger avec de l'argent liquide, c'était stupide. Non seulement les nouveaux ne pouvaient pas manger vu qu'ils n'avaient pas de carte, mais en plus, ça n'empêchait pas d'avoir de l'argent au campus vu qu'il servait pour la carte.
Ah les humains... quel manque d'organisation et de logique...


- Oui, c'est comme une carte de crédit, mais tu ne l'as pas encore, ça ne sert à rien de chercher...

Il soupira légèrement. Qu'est-ce que c'était débile, ce système. ..

- Elle sera bientôt distribuée, lorsque tous les élèves seront là, après la semaine de rattrapage. C'est pour ça que c'était demandé d'apporter ses repas.

C'était stupide, ça aussi. Comment on pouvait apporter ses repas d'une semaine ?! A moins de ne manger que des paquets de chips ou de gateaux, c'était galère. C'était d'autant plus idiot que la cafétéria et le réfectoire étaient ouverts, même si pratiquement personne ne pouvait y aller.

D'ailleurs, en parlant de la cafétéria...


- Après, avec la carte d'étudiant, tu pourras acheter à manger au réfectoire ou à la cafétéria. Les deux sont payants.

D'ailleurs, à force de parler de manger, ça faisait penser à Kiyanel qu'il n'avait pas pris son petit déjeuner ce matin. Si ça se trouvait, Yui avait faim. Ca ne coûtait rien de demander, non ?

- Tu as faim ? J'ai ma carte, vu que je suis un ancien élève.

Et voila, après guide, il allait servir de payeur de repas maintenant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui Lyhubia
.: nouvel élève :.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: D
Chambre: 12 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Dim 2 Nov - 23:11

Ouais donc apparemment le système de carte était assez galère ... Surtout qu'il n'avait rien à manger sur lui là ... Décidément ... Camille était un piètre tuteur ... Il n'avait rien prévu et ne lui avait donné aucune explication ... Bon c'est vrai qu'on dit que le lion balance ses petits dans un trou pour les rendre plus fort mais quand même ... Yui n'était pas un lionceau ... Un chat et un lion c'est quand même pas la même chose ...
Bon comment il allait faire sans repas ? Il allait passer une semaine à jeuner ? En plus il aurait surement besoin d'aller au cours de rattrapage ... et étudier le ventre vide c'était pas son fort ... Étudier tout court n'était pas son fort en fait ... Même s'il aimait bien ça ...
'Tain ... Comment il allait faire ?

Ah ! Solution temporaire à ses problèmes ? Kiyanel avait une carte lui ... Comment se l'était il procuré ? Ah ... s'il était un ancien élève ça expliquait tout ... Il se sentait quand même mal à accepter son invitation comme ça, mais après tout il n'avait pas vraiment le choix s'il ne voulait pas crever de faim ...


- Ça me gêne un peu d'accepter ... J'aurais du penser à prévoir des trucs ... Tu es sur qu'il n'y a aucun autre moyen de se débrouiller sans carte pour manger ? Parce que bon ... Si y a pas le choix je veux bien ... Mais rappel moi de bien te rembourser après ... J'ai tendance à oublier ...


A oublier les trucs pas important avait il voulu dire ... Mais bon rendre de l'argent à quelqu'un même si pour lui ce n'était pas quelque chose d'important -comme pour toutes les autres personnes de son village- il avait comprit la valeur de l'argent pour les humains ... Et mieux valait ne pas plaisanter avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Dim 2 Nov - 23:40

Yui semblait gêné d'accepter la proposition, mais bon, il n'avait pas le choix s'il voulait manger. Kiyanel hocha légèrement la tête et lui proposa :

- Si tu veux, je te conduis à ta chambre, comme ça tu peux déjà poser tes affaires, après je te montre les lieux important, et au passage, on va à la cafétéria ?

C'était simple, rapide, pratique. Ouais, au final, c'était une des meilleurs solutions possible. Parce que bon, ils pouvaient toujours rester plantés au milieu du hall, à parler dans le vide, mais cela aurait été d'une utilité très relative. Il vallait mieux que Yui voie en même temps que Kiyanel lui explique, ça serait plus simple et plus efficace.

Quant à lui rappeler de le rembourser, ce n'était pas vraiment dans le caractère de Kiyanel. L'ange déchu n'était que très peu attaché à l'argent, contrairement à bon nombre de personnes, surtout les humains d'ailleurs. Enfin, en même temps, cet argent, c'était le directeur qui lui donnait, il n'allait pas non plus lui en demander beaucoup. Il se contentait du strict minumum.


- Et t'inquiète pas pour l'argent, t'as le temps...

Il regarda calmement Yui et demanda :

- Tu es dans quelle chambre ?

Ca pouvait toujours servir, pour lui montrer om c'était ! Même si toutes les chambres étaient côte à côte...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui Lyhubia
.: nouvel élève :.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: D
Chambre: 12 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Lun 3 Nov - 1:52

La proposition synthétique de Kiyanel était parfaite, simple, concrète. Il ne passait vraiment pas par quatre chemins pour dire ce qu'il avait envie de dire. C'était bien... Inhabituel mais ça lui plaisait, ne pas perdre de temps en bavardage inutile ... Le jeune homme était la personnification de cette phrase. Et le neko ne put que acquiescer à sa proposition, de toute façon il n'avait rien à redire.
Et, continuant de l'étonner, l'étudiant lui dit que pour l'argent il avait le temps ... c'est à dire ? En avait il autant qu'il voulait ? Assez pour se foutre royalement de la vitesse à laquelle on lui rendait ? Ou alors était il juste désintéressé par l'argent ?

De nouveau il plut à Yui, les gens trop avares et attachés à leur fric comme à un membre le dégoutait, il n'aurait su dire pourquoi ... Mais cette idée constante de "c'est à moi je partage pas !" ...bref... c'était vraiment pas sa tasse de thé.


- Merci, répondit-il en souriant sincèrement, je ne sais pas vraiment quand mon tuteur m'enverra de l'argent, c'est gentil de votre part de me prêter en attendant ...

Puis, son interlocuteur l'interrogea sur sa chambre... ça non plus il ne se souvenait plus très bien ... ah si ! Sont imbécile de père adoptif lui avait dit ... c'était quoi déjà ... oui, 12 ... Il croyait ... bah c'était surement ça.


- La chambre 12 je crois. Tu es dans laquelle toi ?


Lui demanda-t-il en reprenant son sac sur l'épaule, près à partir pour rejoindre le dortoir. C'est vrai que se débarrasser de ses affaires ne seraient pas de refus, ce n'est pas que son sac était lourd, pas du tout même, mais il n'était pas tres pratique quoi .. ce n'était pas un sac à dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   Lun 3 Nov - 2:04

Yui sourit sincèrement en remerciant Kiyanel. Il ne savait pas quand il aurait de l'argent et remerciait Kiyanel de lui en prêter. D'ailleurs, il l'avait vouvoyé ? Pas grave, ce n'était pas ça qui dérangeait le plus Kiyanel dans la vie. Si l'autre préférait le vouvoyer, il ne voyait pas où était le problème.

Lorsque Kiyanel lui demanda son numéro de chambre, le neko ne semblait plus trop s'en souvenir. Bon, de toute façon ils partiraient pour la chambre 12, comme il avait dit, et là-bas, ils regardarderaient dans les papiers de Yui s'il avait la feuille du campus disant dans quelle chambre et dans quelle classe il était. Ou au pire ils demanderaient au bureau des surveillants.


- Dans la chambre 17.

Il avait répondu avec calme, puis il se dirigea vers le bâtiment des chambres, faisant signe au neko de le suivre. Yui était déjà prêt, il avait déjà chargé son sac sur son épaule.


[ Arrow chambre 12 - L'installation de Yui]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle année pour Kiyanel [PV Yui Lyhubia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma resolution pour la nouvelle année
» Nouvelle année 2011
» Nouvelle étape pour une nouvelle vie
» INTRIGUE [Sept.] Discours de début d'année [Pour tous ]
» Nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Kazumi :: ¤ RPG - Campus Kazumi - Secteur Principal ¤ :: (¯`·._.· Entrée du campus ·._.·´¯) :: Hall d'entrée-
Sauter vers: