AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un repas après une dure journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Un repas après une dure journée   Jeu 2 Avr - 15:36

[<= chambre 12 - soirée, solitude, famine]

Kiyanel poussa la porte du réfectoire avec calme. Sur sa gauche, il prit un plateau, des couverts, un verre. Tout était bien rangé dans un meuble. Il laissa le temps à Yui de l'imiter, puis se dirigea vers le bloc des entrées sur la droite, en face des plateaux. Il regarda rapidement ce qu'il y avait. Pas grand chose, mais bon... Il prit une petite salade de pâtes dans un ramequin, sinon, c'était des carotes rapées et ça ne lui faisait pas envie. Et cela, aucun rapport avec l'adage qui dit que les carotes, ça rend aimable.

- Tu as le droit à une entrée, un plat avec son accompagnement et un dessert. Sinon, tu peux aussi prendre, en plus du plat, deux entrées et pas de dessert, ou deux desserts et pas d'entrée.

Lorsqu'il eut pris sont entrée, il se dirigea vers le grand comptoir où les employés servaient la viande ou le poisson. Il n'y avait pas beaucoup de choix, ici encore, car il n'y avait pas grand monde au campus. Comme viande, il y avait des escalopes de dinde, et comme poisson, du poisson pané en forme de rond, d'étoile ou de lune. Le truc acheté en surgelé pour les gamins, quoi... En même temps, ça se comprenait, ils n'allaient pas faire des folies alors qu'il n'y avait pratiquement pas de clients. Comme accompagnement, on trouvait des frites ou des haricots verts.

Il attendit que Yui le rejoigne et lui expliqua :


- Là, c'est pour prendre le plat principal. Tu peux prendre soit du poisson avec ou sans son accompagnement, soit de la viande, pareil, avec ou sans accompagnement.

L'escalope n'inspirait pas trop Kiyanel, qui prit du poisson. Il eut un petit rond, une petite étoile et une petite lune, ce qui était la dose normale. Quand il demanda des haricots verts (c'était ça ou des frites) pour l'accompagnement, la serveuse lui rajouta (en plus de ce qu'il avait déjà et des légumes) deux autres petits poissons panés. Parce qu'il était le fils (adoptif) du directeur...

Kiyanel soupira, puis alla regarder les desserts. Il y avait des yahourts... ou des yahourts... Quel choix ! En même temps, ça se comprenait, étant donné qu'il fallait pouvoir facilement concerver les aliments. Il n'allait pas faire des parts de tartes... L'ange opta donc pour un yahourt. Ils étaient tous pareil, aromatisés et un peu sucrés. Le truc simple acheté par paquets de 24 au supermarché du coin. Fraise, banane, ananas, pomme ou vanille... L'ange opta pour vanille. Il mit donc le yahourt sur son plateau et se retourna vers Yui.


- C'est bon ?

Si c'était bon, ils n'auraient plus qu'à aller payer le repas et s'installer pour manger. Sinon, Kiyanel l'aiderait à choisir son repas. Même s'il ne voyait pas ce qui risquait de ne pas être bon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui Lyhubia
.: nouvel élève :.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: D
Chambre: 12 G

MessageSujet: Re: Un repas après une dure journée   Sam 11 Avr - 23:08

Yui suivit Kiyanel au réfectoire et l'imita lorsqu'il prit son plateau et ses couverts. Suivant les explications de son compagnon il ne prit pas d'entrée, avec un peu de chance les desserts seraient des yaourts, il préférait largement ça.
Il suivit encore son camarade pour prendre son plat principal qui fut du poisson, jolies poissons en forme de truc qui l'aurait surement conduit à l'admiration la plus totale mais qui le laissait pour le moment royalement indifférent. Pas la motivation de s'extasier devant l'ingéniosité humaine.

Et finalement il prit deux yaourts comme dessert, ça c'était du choix.
Suite du programme : manger, remercier, se casser, dormir. C'était simple, c'était ce qu'il ferait. Il ne voulait pas rester longtemps avec Kiyanel... Surtout pas, plus il entendait sa voix, plus il réentendait ce qu'il lui avait dit, qu'il ne l'aidait que parce qu'on lui avait demandé. C'était tellement simple de dire ça... et si dire de l'entendre. Tain. Qu'est ce qui avait prit Camille quand il avait décidé de l'amener ici ? Pourquoi avait il décidé de lui faire ça ? C'était dégueulasse...

Tout aussi dégueulasse que le fait que Kiyanel avait eu cinq petits poissons et lui trois, c'était parce qu'il était un ancien élève qu'il avait le droit à plus de petits poissons ? C'était quoi cette arnaque ? Lui non seulement il n'avait pas de cartes et en plus il avait moins à manger ? Alors qu'il avait à peine avalé une brique de lait depuis le début de la journée ?
Tss... L'organisation de cet établissement devenait franchement douteux.

Pendant quelques instants il regarda avec envie l'assiette de son "guide par obligation" puis s'en détourna. Les misérables trois bouts de poisson semblaient le narguer dans son assiette.
Deux yaourts, trois poissons. Quel repas...

Et Kiyanel lui demanda si c'était bon.
...
...
Nieuh ?


- J'ai pas encore goûté...


Simple constatation qui ne voulait dire qu'une chose : il n'en savait rien et il verrait bien.


[Désolé, c'est un peu court ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Re: Un repas après une dure journée   Dim 12 Avr - 0:51

Kiyanel ne put retenir un léger sourire devant la réponse de Yui. Il avait pris le "c'est bon ?" pour une question sur le goût des aliments et non pour ce que c'était, à savoir "est-ce que tu es près". Il guida son camarade jusqu'à la "caisse" où la jeune femme lui adressa un sourire. Elle devait être contente de le voir avec quelqu'un, contrairement à d'habitude. Kiyanel soupira et lui tendit sa carte d'étudiant afin de payer le repas.

- Je paye pour lui aussi, expliqua-t-il à la "caissière" quand Yui arriva.

Nouveau sourire de la femme, comme si cette nouvelle éclairait sa vie. Franchement, c'était n'importe quoi... Dès qu'il eut récupéré sa carte, l'ange déchu prit son plateau et avança en direction de la grande salle du réfectoire. En désignant la table sur laquel était posés les distributeurs de sauce, Kiyanel dit :

- Si tu veux de la sauce, c'est ici qu'il faut en prendre.

Puis il lança un regard circulaire dans la pièce pour voir à quel endroit s'installer. L'endroit était presque désert. Dans un coin, quelques professeurs mangeaient en discutant. Le directeur était avec eux. Etrange, d'habitude il ne venait pas souvent ici... Il avait dû venir pour voir Kiyanel, pour voir comment il se débrouillait avec le nouvel élève... Pour le voir tout simplement avec quelqu'un. L'ange soupira mentalement et se dirigea vers une table, puis il posa son plateau dessus.

- Je vais chercher de l'eau...

Et il y alla. Il remplit un cruche et revint s'installer à la table où se trouvait Yui. Il servit deux verres, un pour chacun d'eux et posa la cruche sur la table, puis il s'installa et dit :

- Bon appétit.

Calmement, il entame son petit plat de pâtes qu'il avait pris en entrée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui Lyhubia
.: nouvel élève :.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: D
Chambre: 12 G

MessageSujet: Re: Un repas après une dure journée   Mar 14 Avr - 0:41

Le jeune homme lui sourit après qu'il lui ait dit qu'il n'avait pas encore goûté, il ne voyait pas très bien ce que ça avait de drôle.... à part si ce n'était pas ce qu'il demandait ? Bon... ça ne devait pas être très important puisqu'il ne l'avait pas reprit.
Yui le suivit donc à la caisse ou la femme leur accorda un sourire digne d'il ne savait pas trop quoi, l'autre paya, lui montra où se trouvait les sauces, ce dont il n'avait que faire, puis son compagnon alla chercher de l'eau, laissant au néko le choix de la table.

Il n'y avait quasiment personne, à part quelques adultes à l'autre bout, ce ne serait pas très dur de trouver une table. Mais bizarrement... vu qu'il avait le choix... il ne savait pas quoi choisir, près de la fenêtre, près de la sortie, près des profs, loin des profs... Bon au pif, la fenêtre.
Assis, il attendit que Kiyanel soit revenu pour attaquer son plat. Simple question de politesse, que Camille lui avait suffisamment rabâché pour que ça lui reste.

L'autre revint avec un pot à eau et le néko fit un effort : il sourit légèrement. Après tout ça on ne l'avait pas obligé à le faire, pourtant il l'avait fait, ça pourrait peut être s'arranger un peu entre eux. Il l'espérait.

Son camarade lui souhaita bon appétit puis commença à manger son entrée. Lui...il hésita un peu ses poissons étaient peut être très jolies, mais bizarre ... un poisson c'est pas comme ça normalement... ça a des nageoires, une queue, une tête. Et là, la tête était difficile à distinguer de la queue. C'était... douteux...
Du poisson de synthèse peut être ? Les humains arrivaient vraiment à faire des choses étonnantes... nouvelle hésitation puis il en coupa un petit bout et goûta ... ça... n'avait pas vraiment le goût de poisson. Mais ce n'était pas trop mauvais.

- Comment ils font pour avoir des écailles comme ça ?
Demanda-t-il intrigué du haut de sa naïveté.

C'était étrange, mais il commença tout de même à les grignoter avec appétit. Peut être que c'était la faim qui faisait ça, mais mine de rien c'était plutôt agréable à manger.(avancé dans son étude scientifique : le machin orange autour ne devait pas être des écailles, à quoi ce truc pourrait servir à un poisson ? à rien, même pas à un poisson d'élevage. De plus, ces trucs n'avaient pas d'arêtes, ni même d'yeux ou de bouche. Résultat de l'étude : il s'était trompé sur le menu, ceci n'était pas du poisson.)


- Tu es sur que c'est du poisson ? ... On dirait plutôt du pain... C'est bon mais... ça a pas le goût de poisson...

*ça a la même couleur en plus...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Re: Un repas après une dure journée   Sam 18 Avr - 13:36

Le plat de pâtes se vidait progressivement. Elles n'étaient pas mauvaises, et Kiyanel les mangeait tranquillement, pendant que Yui semblait hésiter à manger ses petits poissons panés. Finalement, il se lança quand Kiyanel terminait son petit ramequin de pâtes. Il n'y avait vraiment pas grand chose en entrée, mais bon, ça se mangeait...

"Comment ils font pour avoir des écailles comme ça ?"

Cette question fit s'arrêter Kiyanel dans son mouvement de piocher quelques légumes avec sa fourchette. Yui ne connaissait pas les poissons panés ? Ou il se fichait complètement de lui... Kiyanel le regarda longuement en silence, le regardant grignoter ses morceaux de poisson, puis il se décida finalement à répondre à Yui, d'un ton calme.

- Ce ne sont pas des écailles...

Yui mangeait quand même son poisson. En même temps, il n'avait pas pris grand chose d'autre, et il devait avoir très faim. Kiyanel piocha quelques haricots verts sans grande conviction.

"Tu es sur que c'est du poisson ? ... On dirait plutôt du pain... C'est bon mais... ça a pas le goût de poisson..."

Kiyanel regarda Yui en silence et élimina l'hypothèse disant que le neko se fichait de lui. Il doutait fortement que Yui ait fait cela, et puis, il avait l'air si sincère... L'ange déchu se décida et lui répondit finalement, avec calme et neutralité :

- C'est du poisson pané...

Pour lui, c'était une évidence, mais probablement que pour le neko ça ne l'était pas. Il mangeait peut-être jamais de poissons comme ça et s'attendait à avoir un truc qui ressemblait vraiment à la bestiole qui vit dans la flotte... Il regarda Yui un instant, en silence. Puis il souleva sa propre assiette, l'approcha de celle du neko et y fit glisser trois petits poissons panés.

- Si tu aimes... Au moins, t'auras plus [+] à manger...

Puis il reposa son assiette sur son plateau et mangea quelques uns de ses haricots verts en regardant Yui. Il s'en voulait encore pour ce qui s'était passé le matin-même. Il n'avait pas voulu le faire souffrir, mais il ne pouvait pas revenir en arrière. Il baissa les yeux pour cacher un regard triste.

*Désolé, Yui...*

Il continua de manger ses haricots verts en silence, et grignota aussi un petit poisson pané.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui Lyhubia
.: nouvel élève :.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: D
Chambre: 12 G

MessageSujet: Re: Un repas après une dure journée   Lun 20 Avr - 13:57

Donc d'après Kiyanel, ce n'était pas des écailles... C'était quoi alors ? une peau ? Ça existait un poisson avec une peau ? Ah... Et encore plus bizarre c'était du poisson pas né. Là, il ne comprenait plus un poisson qui n'était pas encore né... c'était un œuf non ? Ou alors peut être que ce qu'il avait cru être des écailles étaient en vérité la "coquille" de l'œuf ? Comme pour les poules ... Ou les serpents........
Bizarre... Bon, après tout c'était pas mauvais donc il pouvait le manger.
Puis d'un coup, il vit arriver dans son assiette 3 autres petits poissons... Transfert d'une assiette à une autre, et il se retrouvait avec un nombre quand même bien plus conséquent d'œufs.


"Si tu aimes... Au moins, t'auras plus à manger..."

S'il avait été dans un manga ses yeux auraient brillé de plein de petites étoiles et si Kiyanel n'avait pas eu ce ton et la réaction qu'il avait eu le matin, yui aurait été capable de lui sauter au cou. Mais il n'en fit rien, il lui accorda juste un sourire un peu réservé alors que l'autre baissait la tête et ne le regardait plus... il ne voulait pas le voir...
Il le méprisait donc à ce point ? De ne même pas vouloir le regarder dans les yeux... Le neko sentit son cœur se serrer un peu. Plus il restait ici... Plus il voulait rentrer chez lui, chez Camille, lui demander pardon pour ce qu'il avait fait pour en arriver là, même s'il ne savait pas ce que c'était.
Kiyanel était venu le chercher... Il pensait que ça aurait peut être put améliorer les choses entre eux.... mais visiblement non...visiblement non...

Il mangea en silence ses petits poissons, déjà qu'ils n'avaient pas vraiment de goût tout à l'heure, ils lui paraissaient complètement fade là. Puis il s'attaqua à ses yaourts, il aurait préféré nature, mais on avait trouvé le moyen de les faire aromatisé, donc banane, puis fraise...
Soupire...


- Merci...

Pour le repas, pour les poissons, pour la visite.

- Je me débrouillerai pour demain, t'en fais pas... T'as pas besoin de venir me chercher... Lui dit il avec un sourire un peu triste


Enfin il se débrouillerait... il connaissait du campus ce que Kiyanel lui avait montré et sa chambre ça n'allait pas plus loin. Mais il ne devait quand même pas être tout seul. Il y avait peut être d'autres anciens à qui il pourrait demander la carte... Il les rembourserait bien sur...
Ouais... Il ferait comme ça.

Il se leva.


- J'y vais... c'était sympa... Ciao.


Vive l'enthousiasme.
Il commença à partir, embarquant son plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

MessageSujet: Re: Un repas après une dure journée   Jeu 23 Avr - 2:32

Yui accepta silencieusement les poissons et le repas se poursuivit tout aussi silencieusement. Kiyanel, habitué à manger rapidement, ne mit pas tellement plus de temps que Yui à terminer son plat principal alors qu'il avait une bonne dose de légumes contrairement au neko. Les haricots verts, ça se mange facilement ! L'ange mangea calmement mais rapidement, sans bruit, jetant des regards discrets entre deux mèches de cheveux au garçon assis en face de lui. Yui mangeait sans plus d'enthousiasme que lui. Il fallait qu'il fasse quelque chose... mais quoi ? En plus, il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que le directeur le fixait, comme s'il attendait de voir ses réactions. En fait, Kiyanel savait que le directeur voulait le voir se rapprocher de l'autre élève. C'était pour ça que ce type était là ! Il soupira légèrement.

Kiyanel et Yui arrivèrent au yaourt à peu près au même moment. Kiyanel retira le couvercle et commença à manger tout aussi silencieusement que précédemment. Il s'était habitué à ce goût un peu chimique, depuis le temps. Quoique, ceux à la vanille n'avaient pas trop de goût chimique par rapport à d'autres, comme banane. Kiyanel n'aimait pas ceux à la banane. Le côté chimique était beaucoup trop prononcé, ça avait un goût bizarre. D’ailleurs, en parlant de yaourt à la banane, c’était ça que le neko avait pris comme dessert. Peut-être aimait-il cet arôme... Ou alors il n’y avait jamais goûté. Il allait vite être déçu si c’était le cas... Enfin, après tout, il y avait des gens qui aimaient ce parfum, sinon les entreprises ne les produiraient plus, donc peut-être que Yui aimerait... les goûts et les couleurs... Mais bon, il n’était pas là pour parler de yaourt à la banane. Il continua de manger son yaourt à la vanille en silence mais s’arrêta avant la dernière bouchée. Yui le remerciait.

Kiyanel leva les yeux vers lui quand il lui dit qu’il se débrouillerait le lendemain. Son sourire, son attitude... ça ne trompait personne. Kiyanel voyait bien que le neko était triste. Le directeur, pourtant à l’autre bout de la salle, avait dû le voir aussi. Yui allait s’en aller. Il salua l’ange sans grand enthousiasme et commença à partir avec son plateau. Kiyanel resta un moment indécis. Le rattraper ou ne pas le rattraper ? Le laisser partir couperait définitivement les ponts entre eux, et même si le neko était triste là, il s’en remettrait. Le rattraper... Yui serait probablement content, mais personne ne pouvait dire ce qui arriverait pas la suite. La situation pourrait empirer... comme avec Miriel... Kiyanel ne voulait pas que ça recommence... Fallait-il jouer sur le court terme ou le long terme ? Le long terme...

Yui s’éloignait, plateau en main.


*M*rde*

Laissant tomber sa dernière bouchée, il laissa son yaourt en plan dans son plateau et se leva. Rapidement, il rejoignit Yui, laissant le plateau sur la table. Il reviendrait le chercher après. Il n’en était qu’à deux-trois pas.

- Attend...

S’excuser... ne pas le faire... Long terme... Court terme.... Le directeur avait son regard braqué sur lui... Ce que pensait cet humain était la dernière des préoccupations de l’ange. Kiyanel hésita. Se rapprocher du neko ? Ne pas le faire ? Le faire souffrir plus tard peut-être ? Ou maintenant sûrement ? Non, il ne devait pas se lier...

- Demain, on continuera la visite... Je viendrai te chercher le matin... On ira prendre le petit déjeuné à l’ouverture de la cafétéria... D’accord ?

Il le regarda en silence un instant, cherchant à masquer toute émotion de son regard. Au fond de lui, il espérait que le neko accepte. Mais d’un autre côté, s’il refusait, ce ne serait pas si mal. De toute façon, tout était joué. Il n’y avait plus qu’à attendre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un repas après une dure journée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas après une dure journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Après une dure journée de travail - PV EVAN
» Après une dure journée... [Sum & Chris]
» Le Sceau des Âmes
» après une dure journée [ pv greg]
» Un peu de fantaisie après une dure journée - Feat Gethin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Kazumi :: ¤ RPG - Campus Kazumi - Secteur Principal ¤ :: (¯`·._.· Repos et Repas ·._.·´¯) :: Réfectoire-
Sauter vers: