AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 - Campus Kazumi - Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Féminin
Nombre de messages : 119

MessageSujet: 1 - Campus Kazumi - Description   Sam 25 Oct - 5:25

PRESENTATION DU CAMPUS


Présentation du Campus Kazumi

Le campus Kazumi est un immense campus dont toutes les zones ne sont pas encore explorées. Il se compose de plusieurs secteurs, le secteur principal et des secteurs secondaires dont l’accès n’est pas encore autorisé.


SECTEUR PRINCIPAL



Entrée du campus (7)
Pour entrer ou sortir du campus, on est obligé de passer par cet endroit. Sur un des grands murs, se trouve le panneau d'affichage.

=> Hall
Le hall d'entrée du campus est une vaste pièce dans les tons clairs. Le plafond est très haut, la hauteur correspondrait à celle d'un immeuble de deux étages. Sur toute la partie haute du plafond, il y a de larges vitres qui donnent de la lumière naturelle à la pièce et lui apportent une impression de grandeur encore plus impressionnante. En face de l’entrée principale se trouve une porte menant dans la cour du campus. Cette porte est une large porte vitrée, donnant déjà un aperçu des lieux aux arrivants.

=> Panneau
Le panneau d'affichage sert à mettre les petites annonces. C’est un très grand panneau en liège sur lequel tout le monde peut accrocher une annonce. L’administration l’utilise pour faire passer des messages et informer les élèves. Les élèves peuvent l’utiliser pour annoncer des fêtes, proposer de l’aide dans les devoirs, chercher un acheteur pour des livres...
/!\ Les messages postés ici sont uniquements les annonces, comme si c'était le papier accroché au panneau, et non les conversations devant le panneau.



Bâtiment scolaire (4)
Le bâtiment scolaire est le plus grand bâtiment du campus. On y trouve des salles de classe avec des écrans diffusant les cours et des salles de soutien.

=> Salles de classe
Les salles de classes sont bien équipées. Elles sont toutes munies d’un grand écran sur lequel est diffusé le cours, à longueur de journée. Une boîte est à la disposition des élèves pour qu’ils déposent leurs questions. La plupart des salles sont des salles simples avec des bureaux pour deux élèves et des chaises, mais il y a aussi une salle informatique, un labo de langues... On trouve également un labo de science et une salle de technologie dans lesquels sont réalisés les travaux pratiques.

=> Salles de soutien
Les salles de soutien sont des salles de petite taille, qui peuvent accueillir maximum 10 élèves en même temps. Contrairement aux salles de classes, il n’y a pas d’écran. Un professeur donne les cours de soutien aux élèves qui en ont besoin. Il arrive que des retenues soient faites dans ces salles car elles ne sont jamais toutes occupées en même temps.

=> Couloirs et escaliers
Les couloirs du bâtiment permettent d'aller d'une salle à une autre et les escaliers de changer d’étage. Ce sont des lieux de passage fréquents. Le sol est en bois et les murs sont peint en blanc cassé. Il y a quelques tags sur les murs.



Gymnase (5)
Le gymnase se compose de deux parties : ne partie extérieur (terrain de foot et d'athlétisme) et une partie intérieure (salles de ping-pong, de musculation, vestiaires...)

=> Terrains extérieurs
A l’extérieur, au-dessus du gymnase (qui se trouve en sous-sol), se trouve un grand terrain de foot, entouré par une piste d’athlétisme. Le terrain respecte les tailles standard d’un terrain de foot, mais on a également ajouté des buts sur les longs côtés, pour faire des minis terrains dans le sens de la largeur. Le terrain de foot et la piste d'athlétisme qui l'entoure sont à la disposition des élèves lorsqu'il n'y a pas de cours de sport.

=> Vestiaires...
Les filles et les garçons sont dans des vestiaires séparés. Il y a plusieurs vestiaires filles et plusieurs vestiaires garçons, car il peut y avoir plusieurs cours de sport en même temps. Les douches sont juxtaposées aux vestiaires, on n'y va que par les vestiaires.

=> Salles de sport
Dans le gymnase souterrain, il y a différentes salles de sport, bien équipées : terrain de basket, de hand, tapis de judo, appareils de musculation, tables de ping-pong, filet de badminton... Les pièces sont spacieuses, bien éclairées et sécurisées. On ne peut pas y aller s’il n’y a pas de professeur.



Bibliothèque (6)
La bibliothèque occupe un bâtiment à elle seule. Elle se compose de plusieurs salles de livres ou de travail. Tous les meubles sont en bois.

=> RdC [PLAN]
Le rez-de-chaussée se compose de l'accueil, de la salle des livres scolaires pour les plus jeunes, des salles d'étude.
- L'accueil de la bibliothèque est une belle pièce où les élèves rendent et empruntent les livres. C'est également ici que sont exposées les nouveautés. Il y a trois larges bureaux, un pour les emprunts et un pour les retours et entre les deux, un pour les renseignements. Au bureau des retours, il y a une jeune femme blonde, et au bureau des emprunts, une autre jeune femme, un peu plus vielle, brune. Au bureau des renseignements, il y a une autre femme, aux cheveux grisonnants, tirés en un chignon serré.
- Les salles d’études sont des grandes pièces remplies de tables et de chaises, mises à la disposition des élèves pour qu’ils travaillent. Il est interdit de parler, toutefois, les chuchotements sont tolérés s’ils ne dérangent pas les autres élèves afin de permettre le travail de groupe.

=> 1er étage [PLAN]
Au premier étage, il y a les romans et les nouvelles, les magasines et les revues, et les bandes dessinées. Les livres sont classés par ordre alphabétique d’auteur.

=> 2ème étage [PLAN]
Au deuxième étage, il y a les livres scolaires pour les plus grands élèves, les mangas et la réserve, interdite aux élèves



Bâtiment des chambres (3)
Le bâtiment de deux étages où se trouvent les logements, le foyer, le réfectoire...

=> Rez-de-chaussée
Le secteur commun occupe tout le rez-de-chaussée : hall du bâtiment, laverie, réfectoire, foyer...
- Le hall est assez grand. Il y a un banc dans un coin et des distributeurs de canettes, de boissons chaudes et de gâteaux. Plusieurs portes donnent sur cette pièce. De chaque côté, il y a un escalier qui mène aux chambres : d'un côté les filles, de l'autre les garçons. Les portes correspondent à la laverie, la cafétéria, les toilettes, le réfectoire.
- La laverie est une pièce de petite taille dans laquelle il y a trois machines à laver. La peinture blanche des murs commence un peu à s’écailler. Il y fait assez chaud.
- La cafétéria est une salle lumineuse mais pas très grande. Il y a un comptoir et une vitre derrière laquelle sont exposés les différents aliments. On paye avec la carte.
- Les toilettes sont séparées. Il y a une pièce pour les filles et une pour les garçons. Dans ces pièces, il y a les cabines et les lavabos. Ordinaire, simple et classique.
- Le réfectoire est une grande pièce spacieuse. Lorsqu’on rentre, on arrive devant une pile de plateau. Le long du mur, il y a les couverts et les verres. Dans la première partie, avant la « caisse », se trouvent différents blocs contenant des plats (un pour les desserts, un pour les entrées...) sur lesquels il y a un peu de choix. Sur un mur, se trouvent alignés plusieurs comptoirs avec écrit « poisson », « viande »... C’est ici que l’on prend le plat principal. Il est servi par des employés. Ensuite, il faut passer à la « caisse » et valider son repas sur sa carte. On arrive alors dans une grande pièce avec des tables rectangulaires ou rondes. Il peut y avoir deux à huit personnes par table. Il y a, contre un mur, des distributeurs de mayonnaise, moutarde, ketchup, sauce salade et eau avec ou sans glaçons. [PLAN]

=> 1er étage - Garçons [détail de PLAN]
Les chambres des étudiants. Ce sont des chambres pour deux personnes. Les chambres sont sobres et claires. Chaque élève peut s’installer comme il le veut dans son morceau de chambre et il est autorisé d’accrocher des posters au mur. Toutefois, comme dans toute collocation, il est plus sympa de demander à son compagnon de chambre...
Dans chaque chambre, il y a un lit, un bureau et une petite armoire pour chaque personne. Il y a également une salle de bain par chambre.

=> 1er étage - Filles [détail de PLAN]
Les chambres des étudiantes. Ce sont des chambres pour deux personnes. Les chambres sont sobres et claires. Chaque élève peut s’installer comme il le veut dans son morceau de chambre et il est autorisé d’accrocher des posters au mur. Toutefois, comme dans toute collocation, il est plus sympa de demander à la personne qui partage sa chambre...
Dans chaque chambre, il y a un lit, un bureau et une petite armoire pour chaque personne. Il y a également une salle de bain par chambre.


Bureaux (1)
Bureau du principal, bureau des surveillants, bureau des conseillers d'éducation...
- Le bureau des surveillants est une pièce assez grande, divisée en deux. La première partie est une sorte de salle d'attente pour les élèves, avec des chaises le long des murs. Au centre de la seconde, il y a une grande table, faite de plusieurs tables, entourée de plusieurs chaises. Au fond, il y a les casiers des surveillants... Entre les deux parties, une sorte de bureau (style bar d'une cuisine américaine). Un surveillant se trouve assis derrière ce bureau


Infirmerie (2)
L'infirmerie se compose de plusieurs salles : la salle d'attente, la salle de consultations et deux chambres individuelles.
/!\ Attention, l'infirmière n'arrivera qu'au mois d'octobre !


Cour
La cour de récréation est un lieu de passages fréquents. C’est un espace où les élèves peuvent parler entre eux, courir, s’amuser... Il y a des bancs répartis dans l'ensemble de la cour, le long de certains murs. Il n'y a aucun arbre dans la cour, aucune plante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campus-kazumi.goodforum.net
 
1 - Campus Kazumi - Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Kazumi :: ¤ Hors RPG ¤ :: (¯`·._.· A savoir ·._.·´¯) :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: