AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 - Campus Kazumi - Fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Féminin
Nombre de messages : 119

MessageSujet: 2 - Campus Kazumi - Fonctionnement   Sam 25 Oct - 5:29

FONCTIONNEMENT DU CAMPUS


Le système scolaire

Le système scolaire n'est pas celui qu'on connait : il privilégie les connaissances et non l'âge.
C'est pourquoi à l'inscription, l'élève doit remplir un questionnaire. C'est une épreuve longue qui détermine le niveau de l'élève. Les classes ne sont pas les même que celles que nous connaisons.
Il n'y a pas de 6ème, terminale... Il y a des classes de A à E : A étant pour les plus forts et E pour les moins forts. Un élève peut entrer directement en A ou commencer à E et montrer année par année jusqu'à A.


Les élèves

Plusieurs races sont admises dans ce campus : ange, démon, humain ou neko. Il leur est interdit de révéler à quelle race ils appartiennent (sauf les neko, ça se voit tout de suite) à leur arrivée afin de favoriser les contacts entre plusieurs races. Ainsi, un démon peut se retrouver dans la même chambre qu'un ange...

Les élèves sont accueillis de 10 à 18 ans.


Les Cours

Il y a deux types de cours :

- Les cours : les cours sont des cours ordinaires, un professeur enseigne aux élèves ce qu'ils ont à apprendre. Les professeurs peuvent donner des exercices, faire des interro... Rien de particulier.

- Les cours de soutien : les cours de soutien sont, par définition, fait pour soutenir l'élève, l'aider. Ils ont lieu plus tard que les autres cours, dans l'après-midi. Ce sont les professeurs de l'autre niveau qui font ces cours, et ils enseignent à un petit groupe de 5 élèves maximum. C'est à dire qu'un élève de niveau C, D ou E aura comme enseignant un professeur du niveau A ou B. L'élève doit aller aux cours pour pouvoirs assister aux cours de soutien.

Horaires et calendrier :


La première semaine de l'année, il ne s'agit que de cours de rattrapage. Des versions papier résumant ces cours seront distribuées la deuxième semaine.


La Carte

La carte d'étudiant sert de carte de crédit, de carte de bibliothèque...
L'argent liquide ne sert qu'à recharger sa carte d'étudiant, il est impossible de l'utiliser pour acheter directement quelque chose. La carte de campus est nécessaire pour acheter des trucs au distributeur, faire des photocopies, entrer dans certaines salles, emprunter des livres...

Elle est conservable d'une année sur l'autre. Pour les nouveaux élèves, elle sera distribuée en même temps que les horaires.


Les Chambres

Les chambres sont toutes des chambres doubles. Les filles et les garçons sont dans des chambres séparées, dans des parties de bâtiment séparées.
Les élèves ne choisissent pas leur chambre, elle est attribuée à l'inscription et annoncé dans le courier que l'administration envoie aux élèves avant la rentrée.

Vous ne choisissez pas la chambre de votre personnage, elle sera précisée dans la présentation de votre personnage, par l'admin. Vous pouvez demander à être avec un caractère de personnage particulier, ou avec un personnage en particulier, mais c'est l'admin qui prend la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campus-kazumi.goodforum.net
 
2 - Campus Kazumi - Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hetalia Campus Revival
» CHERUB Campus RPG : RPG Contemporain/Espionnage
» La routine a Mahora ? Jamais d'la vie !
» Voila l'homme qui merite d' etre Ministre de l'education en haiti
» [Kazumi & BlaZe~InaZuma] Akali collaboration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Kazumi :: ¤ Hors RPG ¤ :: (¯`·._.· A savoir ·._.·´¯) :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: